Suivez-nous
LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE
De William Shakespeare
Partager la page
Prochaines dates de tournée :
Juillet 2022 : Avignon Festival Off – Theatre des Lucioles
14 janvier 2023 : Marcoussis
30 juillet 2023 : Lournand
9 Novembre 2023 : La Glacerie
16 mars 2024 : Fresnes
23 Mars 2024 : Autun
28 mars 2024 : Olivet
14 août 2024 : Granville
Quatre jeunes amants, le roi des fées, le malicieux Puck et une bande de lourdauds artisans venus répéter une pièce, s’unissent et se désunissent, au cœur d’une forêt magique, dans un chassé-croisé qui s’annonce explosif. Matthieu Hornuss signe une mise en scène hilarante et enchanteresse.
Il emporte les spectateurs dans cette forêt où brille une centaine d’ampoules, qui change et s’illumine de l’intérieur dès qu’elfes et lutins y vagabondent. Entre burlesque et féérique, tête d’âne et intrigues amoureuses, découvrez la plus célèbre comédie de Shakespeare, dans une mise en scène brillante et étourdissante.
« Jamais fou rire sonore n’aura versé de larmes plus gaies. »
Distribution : Amélie Manet, Bruno Bernardin, Olivier Dote Doevi,
Matthieu Hornuss, Thomas Nucci, Lisa Spurio
Collaboration artistique : Elise Noiraud Costumes : Marion Rebmann Masques : Chloé Cassagnes Lumières : Idalio Guerreiro
Son et musiques : Christophe Charrier
Production : Compagnie des Barriques Co-producteur : Théâtre Le Ranelagh
Contact diffusion : Plateforme, Coline Fousnaquer et Soha Khelifa plateforme.diff@gmail.com 06 66 75 01 83
Presse :
LE FIGARO « Comédie féerique et inclassable du grand Will, cette mise en scène de Matthieu Hornuss séduit par sa magie et son énergie grand public. Il faut en profiter pour initier les plus jeunes à Shakespeare. (…) Sur scène, des lianes illuminées s’embrasent et scintillent. L’on croirait entrer au pays des enfants perdus de Peter Pan. (…) La valse champêtre est diablement bien menée par Thomas Nucci, vrai clown shakespearien. »
LE FIGARO MAGAZINE « L’une des plus astucieuses, brillantes, ludiques et jeunes mises en scène de la pièce qui nous est offerte. (…) le résultat est là : on ne voit pas le temps passer et les spectateurs sont aux anges. Une bonne initiation avec une troupe de comédiens qui vont au bout d’eux-mêmes. »